C'EST LA RENTREE !!!

Publié le par Pipou

Bonjour à tous !

 

"Vive la rentrée" ?!? non, je ne l'ai pas dit ! Maman aurait bien voulu, mais moi, je n'étais pas du tout content de rentrer à l'école.

 

Pourtant, j'étais tout beau !

 

J'avais mis mon beau polo et mes belles chaussettes achetées avec l'argent que Papouh et Mamie m'avait donné pour ma 1ère rentrée scolaire :

 

IMGP4066

 

J'avais mis mes belles chaussures Nike que Marraine vient juste de m'offrir, exprès pour la rentrée là aussi !

 

IMGP4069

 

Et puis, j'avais le beau sac à dos offert par Marina et Parrain Stan !

 

IMGP4074

 

Mon copain Demyan était là, avec moi, on a fait des photos sur le mur devant chez nous, ... et avec ce beau soleil, c'était dur d'ouvrir les yeux correctement ! Et puis, j'aurais préféré faire un tour au bois avec Maman avec ce temps !

 

IMGP4076

 

Là, je suis devant mon école. Je n'étais pas trop rassuré, mais j'essayais quand même de sourire un peu pour les photos de Maman !

 

IMGP4079

 

Euh, enfin, je n'y arrivais pas toujours parce qu'en plus, pour prendre les photos, il fallait que je descende des bras de Maman, et ça, je ne voulais pas trop ! Je voulais être à côté de mon copain Demyan, mais aussi dans les bras de Maman, ...

IMGP4080

 

... d'ailleurs, pour les photos à côté de Maman, c'était plus facile de sourire !

IMGP4082

 

Nous avons attendu un peu devant l'école tous ensemble, il y avait tous mes futurs copains et copines avec leurs parents et tout le monde est rentré en même temps. Les parents ont pu voir notre classe et notre porte-manteau ... Maman était contente de voir que j'avais un chien bleu à côté de mon prénom ... j'adore le bleu, Maman s'est dit que je serait ravi de voir ce chien bleu, mais je lui ai dit que j'aurais préféré un rhinocéros bleu !!! (véridique !) ...

 

IMGP4084

 

Il y a plein de jeux dans la classe ... moi, j'ai pris le fer à repasser ! et je me suis assis près de Demyan ...

IMGP4085

 

... mais quand j'ai su que Maman allait partir, j'ai tout laissé tomber et j'ai pleuré à grosses larmes. L'ATSEM m'a pris dans ses bras, mais je continuais à pleurer beaucoup ... Maman est vite partie, le coeur serré !

Je sais que je vais manger des frites à midi, mais ça ne m'a pas consolé !

Maman espère que je vais passer une bonne journée et que je ne vais pas trop pleurer ! De toutes manières, j'ai son mouchoir bleu dans la poche pour m'essuyer les yeux ... et puis on verra bien !

 

Je souhaite à mes cousins et mes cousines une très bonne rentrée, en pensant tout particulièrement à ma Chlochlette qui fait tout comme moi sa première rentrée !

Et puis, j'espère que la joue d'Elise va mieux.

 

Plein de bises à tout le monde

Rafinou, alias nouveau petit écolier !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> On s ' y croirait tellement tu nous as bien raconté ton arrivée à l ' école petit Rafi!!!!En plus tu étais beau comme tout et j ' ai beaucoup aimé ton sac à dos brodé à ton prénom!!!!Tu avais bien<br /> de la chance.<br /> je pense que tu vas te faire plein de copains et copines et que tu seras heureux de nous les présenter la prochaine fois qu ' avec papouh nous irons te chercher à l ' école.<br /> Vive la rentrée !!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre