Vacances de Pâques !

Publié le par Pipou


Coucou à tous !

Bon, on a frôlé l'année d'absence sur le blog ... 

Il faut dire qu'il s'en est passé des choses depuis juillet 2012, date du dernier article. 

Pour l'instant, on ne va pas faire un flash back sur tout ce qui s'est passé, mais il faut quand même que je dise une chose essentielle : j'ai une petite soeur depuis le 25 août 2012. Elle s'appelle Alicia. Ce n'est déjà plus tout à fait un bébé puisqu'elle a 8 mois et demi. Je pense que Maman mettra des photos d'elle depuis sa naissance prochainement sur le blog. Aujourd'hui, elle est comme ça et je la trouve très belle : 

DSCF5432


Bon, il y en a des mieux d'elle, mais comme on va essayer de parler des vacances d'avril, il fallait bien qu'on en mette une prise à Pradelle !

La première semaine des vacances, nous sommes allés en Normandie, près d'Honfleur, dans le camping de tatie Sylvie et tonton JC. On a loué un bungalow, c'était super ! Je me suis bien amusé avec mon cousin Jéjé qui était là, c'était chouette. Et j'ai bien profité de Tonton et Tatie. On était tous contents de passer cette bonne semaine avec eux. On a eu de la chance avec le temps car on a eu du soleil, mais les températures étaient assez fraîches. 

On est allés sur le marché, sur la plage, dans la piscine couverte du camping, les grands ont mangé des fruits de mer, bref, on s'est tous fait plaisir !

pour blog34

pour blog35 

Honfleur, c'est beau ... et les pavés n'ont pas dérangé Cocotine (un des surnoms d'Alicia) pour dormir dans la poussette !

pour blog36


Premières fois à la piscine pour Cocotine !

2013-04-27 16.47.31

 

Un cousin Jéjé bien sympa !

pour blog40

 

Après cette très bonne semaine, nous sommes descendus dans le Lot, à Pradelle, comme chaque année.

 

Mais pour couper la route, on a fait un stop d'une nuit à Montrichard, pour aller visiter Chenonceau. C'est un très beau château. Papa et Maman rêvaient de le visiter. C'est chose faite ! 

 

pour blog38

 pour blog39

J'ai bien aimé cette visite. Je suivais consciencieusement sur le plan et à chaque fois, je trouvais la bonne page ! Poupinette (un autre surnom d'Alicia !) était bien sage dans le porte-bébé dorsal. 

Arrivés dans le Lot, nous avons eu 2 jours de beau temps, puis le ciel est resté la plupart du temps assez gris et les températures fraîches. Cela ne nous a pas empêchés de faire encore mille choses sensas. Carretou, pétanque, sports variés, visites, quelques apéros et même BBQ à l'abri sur la terrasse, que du bonheur ! 


Nous remercions encore Pierrot et Sylviane de nous avoir prêté la maison. 

 

pour blog37

 

Nous sommes descendus jusqu'à Albi pour voir Emilie, une amie/collègue de Papa, qui travaille à domicile. Elle nous a gentiment fait découvrir sa très belle ville sous un superbe soleil. C'était super. Pourtant, l'arrivée à Albi avait mal commencé : j'ai vomi dans la voiture pour la première fois de ma vie, après plus de 2 heures de route dont 50km sur de toutes petites départementales ultra-sinueuses ! Snif ! J'étais tout embêté de descendre en slip de la voiture. Heureusement, Emilie nous a conduit dans un magasin de vêtements pour enfants, une des rares boutiques ouvertes un lundi matin à Albi !! ;-)

Après, j'avais une superbe tenue toute neuve et toute la journée a été vraiment bien agréable. Une fois de plus, ma soeur et moi, on a été des amours. 

Merci encore à Emilie pour cette bonne journée et à l'année prochaine (on prendra les nationales, cette fois !!).

pour blog32

pour blog33

 

A Pradelle, cette année, il y avait, comme d'hab, Parrain Stan et Marina, Cynthia et Martin, mais aussi, et ça, c'était nouveau, les Vanel ! C'était top, je me suis bien amusé avec mes cousins, on a ri comme des fous ! 

Avec les cousins, on a fait plein de visites, on a beaucoup joué et même qu'on a été super sages ! 

pour blog41

pour blog42 pour blog43

 

Merci encore pour les glaces Tonton et Tatie ! La prochaine fois, on les déguste avec Martin, l'afficionado des glaces de Rocamadour !!

 

La photo préférée de Maman ci-dessous, on se demanderait presque pourquoi c'est sa préférée (!!!!) :

 

2013-05-09 12.26.26

 

Et l'incontournable forêt des singes de Rocamadour ! Toujours super chouette ! 

 

2013-05-12 14.03.52

 

2013-05-07 18.03.20

 

 

 

 

 

Bon, on ne peut pas finir cet article sans le fameux carretou de Pradelle !Et puis, moi, je dis que je suis content d'être de retour sur le blog et encore plus content d'y être accompagné de ma super petite soeur que j'adore ! 

 

 

 

Bises à tous

Rafinou, alias toujours le héros de ses aventures !


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Trop beaux ces enfants !!<br /> Bravo pour les articles sur le blog du pipou
Répondre
B
Génial ce post ! Axel et moi avons adoré !<br /> Les vacances ont eu l'air bien remplies.<br /> Muchos besos
Répondre
A
h,jhcsdhhkjdv,jnnse: kjhjdgjgn, f gkf hdj f f,d
Répondre